Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 18:51

Patricia F. m'a donner un nouveau poème à illustrer.

Et bien j'en ai mis du temps pour trouver un couple qui danse qui m'inspire...

Et oui, j'ai tendance à prendre des images et à les adapter à ma sauce !

Sur internet, je n'ai rien trouvé qui puisse m'inspirer...

même pas dans les multiples couples dansants qu'a peint Renoir.

 

Puis, je suis tombée sur la couverture d'une BD

que je ne connaissais pas à la Médiathèque :

"Le jeune fille et le nègre" (tome 1) de Judith Vanistendael.

Et bien j'ai eu le coup de coeur pour la couverture...

alors je l'ai emprunter.

ça m'a servi de base pour mon dessin

et pour une fois je suis satisfaite de ce que j'ai fait...

Enfin pour l'instant, peut-être que dans quelques jours,

en le revoyant, je crirais : "AU MASSACRE"...

 

Et puis j'ai lu la bande dessinée...

(et oui, quitte à l'emprunter... autant la lire !!!)

J'aime beaucoup ! Il y a deux tomes.

Sophie, une jeune belge tombe amoureuse d'Abou,

un demandeur d'asile togolais.

Les dessins sont splendides, le sujet intéressant !

A lire donc !!!

 

Voilà, voilà.... à non j'oubliais,

vous voulez peut-être voir ce que donne mon dessin :

pas de deux

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Super ce couple dansant, il t'a donc bien inspiré, j'adore.<br /> Un petit défait au niveau du cou de l'homme mais super !!<br /> <br /> <br />
Répondre